Nous avons la chance de bénéficier de fonds de capital-risque et de l’aide d’investisseurs stratégiques qui ont soutenu de grandes entreprises telles que Google, Facebook, Cisco et Microsoft.

Michael Fertik

Michael Fertik

Michael Fertik

Directeur exécutif et fondateur

Michael Fertik a créé Reputation.com en 2006 avec la ferme conviction que les individus et les entreprises ont le droit de contrôler et de protéger leur e-réputation et leur confidentialité. Visionnaire ayant déposé plus de dix brevets, il est considéré comme le pionnier du secteur de la gestion de l’e-réputation (ORM en anglais) et perçu comme le chef de file mondial de la confidentialité numérique et de l’e-réputation.

Plus récemment, il a été distingué en tant qu’Entrepreneur de l’année par TechAmerica. Ce prix annuel est décerné par l’ensemble du secteur des technologies à une personne qui représente l’esprit entrepreneurial et a placé la technologie américaine sur le devant de la scène internationale.

Membre du conseil de l’agenda mondial sur l’avenir d’Internet du Forum économique mondial (WEF), il a reçu le prix « Technology Pioneer » du WEF en 2011. C’est également par son engagement que Reputation.com a été distingué en tant que « Global Growth Company » par le WEF en 2012. Michael Fertik commente l’état de son secteur dans des tribunes publiées par Harvard Business Review, Reuters, Inc.com et Newsweek.

Nomméinfluenceur LinkedIn, il publie régulièrement des articles de blog sur l’actualité et l’évolution des milieux de l’entrepreneuriat et des technologies. Il est souvent invité par des chaînes de télévision et des radios nationales et internationales telles que la BBC, Good Morning America, Today Show, Dr. Phil, CBS Early Show, CNN, Fox, Bloomberg et MSNBC. Il a co-écrit deux livres, « Wild West 2.0 » (2010) et le best-seller du New York Times « The Reputation Economy » (2015).

Michael Fertik a créé sa première entreprise Internet alors qu’il était étudiant à Harvard College. Il est titulaire d’un diplôme de droit de la faculté de droit de Harvard, où il enseigne actuellement.

En tant que fondateur et associé principal d’Heroic Ventures, Michael Fertik investit activement dans le secteur des technologies

Suivre Michael sur Twitter@MichaelFertik.

Joe Fuca

Joe Fuca

Joe Fuca

Directeur général

Fort de trente ans d’expérience dans le secteur des technologies, Joe Fuca s’est fait un nom dans la Silicon Valley en aidant des entités publiques comme privées à organiser leur croissance mondiale, à rencontrer le succès auprès des clients et à devenir leaders de leur catégorie. Plus récemment, en tant que président des opérations internationales de FinancialForce, logiciel de service à succès, Joe était responsable des ventes aux entreprises ainsi que des groupes de mise en application et de réussite client. Il a été le premier cadre recruté par DocuSign pour construire l’infrastructure nécessaire à la croissance de la société, la menant à décupler son chiffre d’affaires en quatre ans pour atteindre 250 millions de dollars. Il a également conçu l’intégration verticale de DocuSign, défini les priorités et le positionnement de l’entreprise, et mené son expansion internationale. Il a aussi développé des partenariats stratégiques avec Salesforce.com ainsi qu’avec de grandes entreprises de services financiers et les plus grandes sociétés de conseil.

David Cowan

David Cowan

David Cowan

Investisseur, Bessemer Venture Partners

David Cowan, associé de la firme Bessemer Venture Partner basée dans la Silicon Valley, est à l’origine des pratiques de la société dans l’infrastructure cloud, les technologies grand public, la cybersécurité et les technologies spatiales. Dans son portfolio historique, on retrouve des noms tels que Ciena, Blue Nile, Twilio, LinkedIn, LifeLock, Qualys et seize autres introductions en bourse, ainsi que de nombreuses acquisitions importantes telles que Twitch, Postini, Cyota, iSight, Tripwire, Netli, Playdom, Nonimum, Dropcam et Skybox Imaging. Son portfolio actuel comprend des start-up fondées aux États-Unis, en Argentine, à Singapour, en Israël, en Nouvelle-Zélande et en Écosse dont Rocket Lab, Spire, GetInsured, Smule, Endgame, Claroty, Tile, Iris Automation, Auth0 et Zapier.

Au cours de son passage à BVP, David a co-fondé trois sociétés de cybersécurité : VeriSign (introduction en bourse), où David a présidé le conseil d’administration et occupé le poste de directeur financier, Good Technology (anciennement Visto, racheté par Blackberry), où David a occupé le poste de DG, et Defense.net (racheté par F5).

David est titulaire d’un diplôme de mathématiques et d’informatique ainsi que d’un MBA, tous deux obtenus à l’université de Harvard. Forbes l’a classé en sixième position de son classement Midas List et en quatrième position ex æquo du classement Midas Hall of Fame. Il siège au conseil d’administration de plusieurs associations à but non lucratif, dont Center For Inquiry. David a co-écrit Bubbleproof, un documentaire parodique sur la Silicon Valley.

Howard Hartenbaum

Howard Hartenbaum

Howard Hartenbaum

Investisseur, August Capital

Howard Hartenbaum joined a rejointAugust Capital en 2008. Avant cela, en tant qu’associé général au sein de Draper Richards LP, il a été l’investisseur historique de Skype, où il a siégé au conseil d’administration. Ses réussites lui ont valu de figurer dans le classement Midas List des meilleurs investisseurs de capital-risque par Forbes.

Avant de se consacrer au secteur du capital-risque, Howard a travaillé pour Hughes Electronics, où il a été responsable du développement commercial, du marketing et des ventes de satellites, de la sécurité des informations et des technologies automobiles développées par HRL Laboratories. Il a également occupé plusieurs postes d’ingénieur spécialisé dans l’ergonomie et l’expérience utilisateur pour Honda Motor Company et dans la production pour Teledyne Relays. Howard a travaillé pendant dix ans à l’étranger, au Luxembourg et au Japon.

Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur mécanique du M.I.T.

Investissements actuels avec August : Beckon, Callisto Media, DITTO, DocSend, Eat Club, Gigwalk, MyFlickList (nom commercial Reelgood), OpenGarden, Reputation.com, Turo et Wove.

Autres investissements antérieurs : Skype (racheté par eBay), Photobucket (racheté par Fox Interactive Media), Bebo (racheté par AOL), Netkraft (racheté par Adea Solutions), PowerReviews (racheté par Bazaarvoice), DimDim (racheté par Salesforce.com) et Flurry (racheté par Yahoo!).

John Kuelper

John Kuelper

John Kuelper

Investisseur, Ascension Ventures

John Kuelper a rejoint Ascension Ventures en 2014 en tant que lauréat de la bourse Kauffman Fellow. John a fondé et préside Qualia Holdings LLC, plateforme pour les investissements spécialisés dans la biologie systémique et la thérapie. Il a conseillé et travaillé pour plusieurs sociétés d’investissement (Adams Street Partners, Sterling Partners, Abundant Venture Partners), plusieurs entreprises de technologie médicale (Stereotaxis, Orpheden Therapeutics) et plusieurs associations à but non lucratif (The Kresge Foundation, The Blue Cross et Blue Shield Association). John a commencé sa carrière en tant que chercheur en médecine spécialisé dans les neurosciences computationnelles et la robotique médicale. Il a également quinze ans d’expérience en tant que développeur logiciel. John est diplômé de la Pritzker School of Law et titulaire d’un MBA de la Kellogg School of Management, respectivement faculté de droit et école de gestion de l’université Northwestern, où il a reçu les honneurs et a été élu Beta Gamma Sigma (meilleurs 10 % de la promotion). Il détient également un diplôme en neurosciences cognitives de l’université Washington de Saint-Louis, où il a reçu les félicitations du jury. En 2014, il a été choisi pour rejoindre la Kauffman Fellows Society. Dans son temps libre, John aime faire de la randonnée et du camping avec ses deux chiens et assister à des concerts.

Paul Wallace

Paul Wallace

Paul Wallace

Investisseur, Heritage Group

Paul Wallace est directeur général de Heritage Group. Il possède plus de quinze ans d’expérience dans le capital-risque et le capital privé au sein de sociétés telles que GTCR, Lazard Asia, Gilbert Global, Petra Capital et SV Life Sciences. Il a également passé six ans à la tête du service de développement commercial de Healthways (NASDAQ : HWAY), au cours desquels le chiffre d’affaires de l’entreprise a été multiplié par cinq. Titulaire d’un MBA de Kellogg, il est également diplômé de l’université de Richmond.

Né à Nashville, il y réside aujourd’hui avec sa femme et ses trois enfants dynamiques.

Ted Schlein

Ted Schlein

Ted Schlein

Associé principal, Kleiner Perkins

Associé principal à Kleiner Perkins, Ted Schlein est aussi un expert renommé dans les logiciels de cybersécurité et d’entreprise. Ted a créé et dirigé Fortify Software. Il a également géré la participation de Kleiner Perkins dans plusieurs investissements couronnés de succès, tels qu’Alien Vault, Arcsight, CarbonBlack, Internet Security Systems, Phantom Security, Mandiant et Oakley Networks. Ted siège au conseil d’administration d’AppOrbit, Area 1 Security, Chegg, FullStory, Incorta, Inspirato, Ionic Security, IronNet Cybersecurity, JASK, Reputation.com, Shape Security, Synack, Trusona et UJet. De plus, il supervise les investissements de Kleiner Perkins dans Ayasdi, Endgame Systems et Segment.

Avant de rejoindre Kleiner Perkins, Ted était vice-président des solutions pour les entreprises à Symantec. En tant que l’un des tout premiers employés de Symantec, il a joué un rôle primordial dans la croissance et le succès mondial incontesté de l’entreprise. Ted a mené avec succès le passage de Symantec sur le marché des logiciels utilitaires, ainsi que le lancement de sa solution d’antivirus commercial, laquelle s’est rapidement imposée comme standard du secteur.

Ted a également présidé le conseil de la National Venture Capital Association (NVCA), une alliance nationale défendant le rôle que joue l’investissement de capital-risque dans la création d’emploi, l’innovation technologique et la croissance économique. Il a également présidé la Western Association of Venture Capitalists et créé le programme DeVenCI avec le soutien du ministère américain de la Défense. Actuellement, il siège au conseil d’administration de l’université de Pennsylvanie ainsi qu’au conseil de surveillance de l’école d’ingénieur de l’université. Ted est également membre du conseil d’administration d’InQTel. Il participe régulièrement à des forums publics, privés et gouvernementaux où il donne sa perspective sur la technologie de la sécurité et les investissements dans ce secteur, ainsi que sur les tendances du marché. Ted est diplômé en économie de l’université de Pennsylvanie.

Tom Mawhinney

Tom Mawhinney

Tom Mawhinney

Investisseur, Icon Ventures

Tom Mawhinney a rejoint Icon Ventures en tant qu’associé principal en 2003. Il y a apporté une expérience de quinze ans dans le secteur des technologies en tant qu’investisseur de capital-risque et entrepreneur. Tom possède une expérience variée dans le secteur des technologies, où il accompagne avec passion le développement de jeunes entreprises à forte croissance. Ses talents d’investisseur ont été distingués par AlwaysOn dans sa liste « Venture Capital 100 Power Players in the Cloud » ainsi que par la liste « Entrepreneurial Power Player – West ».

Avant de rejoindre Icon, Tom a travaillé pour Canaan Partners, jeune société de capital-risque gérant 2 milliards de dollars. Il a fait ses preuves en tant qu’investisseur et qu’entrepreneur spécialisé dans les technologies au cours des cinq années passées à Summit Partners, société de capital-risque gérant plus de 6 milliards de dollars. En tant qu’entrepreneur, Tom a co-créé North Systems, une entreprise de logiciels soutenue par du capital-risque, dont il a été président et responsable des opérations pendant cinq ans.

Au sein d’Icon, en plus de siéger au conseil, Tom s’occupe activement des comptes Area 1 Security, Bill.com, Ionic Security, KIXEYE, Opcity, Reputation.com, Synack, Teladoc (TDOC) et The Muse. Parmi ses précédents investissements pour Icon, on retrouve 41st Parameter (Experian), Brion Technologies (ASML Holdings), ClairMail (Monitise), DATAllegro (Microsoft), Huddle (Turn/River), Infinera (INFN), MarketLive (Vista Equity), PostPath (Cisco Systems), Solidcore Systems (McAfee), Voltage Security (HP) et Yodle (Web.com). Avant cela, pour Canaan et Summit, Tom a géré les investissements d’AmeriPath (PATH), HAHT Commerce (Global eXchange Services), IntelliQuest (IQST), MEDNAX (MD), Microbank Software (SunGard Data Systems), Powerwave Technologies (PWAV) et SteriGenics International (STER).

Tom a obtenu un MBA de la Graduate School of Business de Stanford et est diplômé avec les honneurs de Harvard College.

We’re fortunate to be guided by venture funds and strategic investors who have backed leading companies that include Google, Facebook, Cisco and Microsoft.

Michael Fertik

Michael Fertik

Michael Fertik

Executive Chairman, Founder

Michael Fertik founded Reputation.com in 2006 with the belief that people and businesses have the right to control and protect their online reputation and privacy. A futurist with more than ten patents, Michael is credited with pioneering the field of online reputation management (ORM) and lauded as the world’s leading cyberthinker in digital privacy and reputation.

Michael was most recently named Entrepreneur of the Year by TechAmerica, an annual award given by the technology industry trade group to an individual they feel embodies the entrepreneurial spirit that made the U.S. technology sector a global leader.

He is a member of the World Economic Forum Agenda Council on the Future of the Internet, a recipient of the World Economic Forum Technology Pioneer 2011 Award and through his leadership, the Forum named Reputation.com a Global Growth Company in 2012. Fertik is an industry commentator with guest columns in Harvard Business Review, Reuters, Inc.com and Newsweek.

Named a LinkedIn Influencer, he regularly blogs on current events as well as developments in entrepreneurship and technology. Fertik frequently appears on national and international television and radio, including the BBC, Good Morning America, Today Show, Dr. Phil, CBS Early Show, CNN, Fox, Bloomberg, and MSNBC. He is the co-author of two books, Wild West 2.0 (2010), and New York Times best seller, The Reputation Economy (2015).

Fertik founded his first Internet company while at Harvard College. He received his JD from Harvard Law School. He now teaches at Harvard Law School.

Michael Fertik is an active technology investor as Founder and Managing Partner of Heroic Ventures.

Follow Michael on Twitter @MichaelFertik.

Joe Fuca

Joe Fuca

Joe Fuca

Chief Executive Officer

A thirty-year technology veteran, Joe Fuca is known in Silicon Valley for leading both private and public companies through worldwide growth phases, transformative customer success, and category leadership. Most recently the president of worldwide field operations at SaaS breakout FinancialForce, Joe was responsible for all enterprise-class sales, implementation and customer success groups. He was the first executive brought into DocuSign to build out the infrastructure necessary to grow the company ten-fold to $250 million in four years. In addition, he designed DocuSign’s vertical strategy, priorities and positioning; expanded its presence globally; and forged strategic partnerships with Salesforce.com, major financial services organizations and top-tier consulting firms.

David Cowan

David Cowan

David Cowan

Investor, Bessemer Venture Partners

David Cowan, a partner in Bessemer Venture Partner’s Silicon Valley office, launched the firm’s practices in cloud infrastructure, consumer tech, cyber-security and space tech. His historical portfolio includes Ciena, Blue Nile, Twilio, LinkedIn, LifeLock, Qualys and 16 other IPOs, as well as many large acquisitions such as Twitch, Postini, Cyota, iSight, Tripwire, Netli, Playdom, Nonimum, Dropcam and Skybox Imaging. His current portfolio – spanning startups founded in the U.S., Argentina, Singapore, Israel, New Zealand and Scotland – includes Rocket Lab, Spire, GetInsured, Smule, Endgame, Claroty, Tile, Iris Automation, Auth0 and Zapier.

During his tenure at BVP, David co-founded three cyber security companies: VeriSign (IPO), where David served as initial Chairman and CFO; Good Technology (fka Visto, acquired by Blackberry) where David served as CEO, and Defense.net (acquired by F5).

David earned an A.B. in math and computer science and an MBA degree, both from Harvard University. Forbes ranked him #6 on the Midas List and tied for 4th in the Midas List of Hall of Fame. He serves on several non-profit boards including Center For Inquiry. David is co-writer of the Silicon Valley mockumentary series Bubbleproof.

Howard Hartenbaum

Howard Hartenbaum

Howard Hartenbaum

Investor, August Capital

Howard Hartenbaum joined August Capital in 2008. Prior to joining, he served as a General Partner at Draper Richards LP where he was the founding investor in Skype and a former member of the board of directors where his achievement resulted in his joining the Forbes Midas List of top venture capitalists.

Before entering the venture capital field, Howard was at Hughes Electronics, where he was responsible for supporting business development, marketing and sales of satellite, information security and automotive technologies developed by HRL Laboratories. He also worked in engineering positions in ergonomics and user experience at Honda Motor Company and manufacturing at Teledyne Relays. Howard has worked overseas for a total of ten years in Luxembourg and Japan.

Howard received a B.S. in Mechanical Engineering from M.I.T.

Current August investments: Beckon, Callisto Media, DITTO, DocSend, Eat Club, Gigwalk, MyFlickList (dba Reelgood), OpenGarden, Reputation.com, Turo and Wove.

Other Previous investments: Skype (acquired by eBay), Photobucket (acquired by Fox Interactive Media), Bebo (acquired by AOL), Netkraft (acquired by Adea Solutions), PowerReviews (acquired by Bazaarvoice), DimDim (acquired by Salesforce.com) and Flurry (acquired by Yahoo!).

John Kuelper

John Kuelper

John Kuelper

Investor, Ascension Ventures

John Kuelper joined Ascension Ventures in 2014 as a Kauffman Fellow. John is Founder and President of Qualia Holdings LLC, a platform for systems biology and therapeutic ventures. He has advised or worked for several investment firms (Adams Street Partners, Sterling Partners, Abundant Venture Partners), medical technology companies (Stereotaxis, Orpheden Therapeutics), and non-profits (The Kresge Foundation, the Blue Cross and Blue Shield Association). John began his career as a medical researcher studying computational neuroscience and medical robotics and has over fifteen years of experience as a commercial software developer. John earned JD and MBA degrees from the Northwestern University Pritzker School of Law and Kellogg School of Management where he graduated with honors and was elected Beta Gamma Sigma (top 10% of class). He earned a BA in cognitive neuroscience from Washington University in St. Louis, graduating magna cum laude. In 2014 he was elected to the Kauffman Fellows Society. In his spare time, John enjoys hiking and camping with his two dogs and listening to live music.

Paul Wallace

Paul Wallace

Paul Wallace

Investor, Heritage Group

Paul Wallace serves as Managing Director for Heritage Group. His prior experience includes more than 15 years in venture capital and private equity investing with firms such as GTCR, Lazard Asia, Gilbert Global, Petra Capital and SV Life Sciences. He also spent 6 years leading corporate development for Healthways (NASDAQ: HWAY), during which time the company’s revenue increased more than fivefold. He received his M.B.A. from Kellogg and his B.A. from the University of Richmond.

He is a native of Nashville, where he resides with his wife and three wild children.

Ted Schlein

Ted Schlein

Ted Schlein

General Partner, Kleiner Perkins

Ted Schlein is a general partner at Kleiner Perkins and a preeminent expert on cybersecurity and enterprise software. Ted was the founding CEO of Fortify Software and has led Kleiner Perkins’ involvement in a number of successful investments including Alien Vault, Arcsight, CarbonBlack, Internet Security Systems, Phantom Security, Mandiant and Oakley Networks. Ted serves on the board of directors of AppOrbit, Area 1 Security, Chegg, FullStory, Incorta, Inspirato, Ionic Security, IronNet Cybersecurity, JASK, Reputation.com, Shape Security, Synack, Trusona and UJet. Additionally, Ted oversees Kleiner Perkins’ investments in Ayasdi, Endgame Systems and Segment.

Before joining Kleiner Perkins, Ted served as vice president, Enterprise Solutions at Symantec. One of Symantec’s early employees, he played an instrumental role in the company’s growth and dominance as a global software leader. Ted led Symantec’s successful move into the software utilities market, as well as the launch of its commercial anti-virus solution, an offering that quickly emerged as the industry gold standard.

Ted is the former chairman of the National Venture Capital Association (NVCA), a national alliance advocating the role of venture investing in job creation, technology innovation, and economic development. He is also the former president of the Western Association of Venture Capitalists and the founder of DoD-sponsored DeVenCI program. He currently serves on the Board of Trustees of the University of Pennsylvania and the Board of Overseers of the Engineering School at the University of Pennsylvania. Additionally, Ted serves on the Board of Trustees at InQTel. Ted frequently participates as an opinion leader in public, private and government forums, providing perspectives on security technology, related investments, and market adoption trends. Ted holds a B.A. degree in economics from the University of Pennsylvania.

Tom Mawhinney

Tom Mawhinney

Tom Mawhinney

Investor, Icon Ventures

Tom Mawhinney joined Icon Ventures in 2003 as a General Partner, bringing a 15-year background in the technology industry as both a venture capitalist and an entrepreneur. Tom has a wide range of technology investing experience and brings a passion for helping to scale young, rapidly growing companies. His venture investing capabilities were acknowledged when he was named to the AlwaysOn Venture Capital 100 Power Players in the Cloud and Entrepreneurial Power Player – West lists.

Before joining Icon, Tom was with Canaan Partners, an early-stage venture capital firm with $2 billion under management. He first developed his skills as a technology investor and entrepreneur during the five years he spent with Summit Partners, a venture capital firm managing over $6 billion. As an entrepreneur, Tom co-founded and spent five years as President and COO of North Systems, a venture-backed software company.

At Icon, Tom is on the Board of or actively involved with Area 1 Security, Bill.com, Ionic Security, KIXEYE, Opcity, Reputation.com, Synack, Teladoc (TDOC) and The Muse. Prior Icon investments include 41st Parameter (Experian), Brion Technologies (ASML Holdings), ClairMail (Monitise), DATAllegro (Microsoft), Huddle (Turn/River), Infinera (INFN), MarketLive (Vista Equity), PostPath (Cisco Systems), Solidcore Systems (McAfee), Voltage Security (HP) and Yodle (Web.com).Tom’s past investments at Canaan and Summit include AmeriPath (PATH), HAHT Commerce (Global eXchange Services), IntelliQuest (IQST), MEDNAX (MD), Microbank Software (SunGard Data Systems), Powerwave Technologies (PWAV) and SteriGenics International (STER).

Tom received his MBA from the Stanford Graduate School of Business and graduated with honors from Harvard College.