L’approche de Reputation.com : Reputation Score

Télécharger

Introduction

Dans le domaine de la gestion de l’e-réputation, mesurer la performance s’impose de plus en plus comme la norme pour évaluer l’e-réputation de votre entreprise.

Connaître votre Reputation Score peut changer la donne pour votre entreprise — et vous aider à confirmer que vous excellez dans les domaines déterminants pour attirer vos clients. Cependant, les entreprises regroupent trop souvent des critères de notation incomplets ou incorrectement pondérés.

Une image faussée ou incomplète de l’e-réputation de votre entreprise ne vous aidera pas à en garantir la bonne orientation. C’est là qu’intervient Reputation.com.

Reputation.com procède différemment

Pratiquement toutes les sociétés actives dans la gestion de la réputation vous affirmeront qu’elles peuvent évaluer le sentiment de vos clients et votre e-réputation, et fournir un score destiné à évaluer la santé de votre entreprise.

La plupart des entreprises calculent votre Reputation Score en fonction de la perception de la marque, des mentions et des critères de marché. C’est une façon de voir les choses, mais elle ne vous permet pas de connaître toute l’histoire.

Reputation.com va au-delà de la capitalisation de marché et des mentions PR. Nous analysons chaque aspect de la présence en ligne de votre entreprise, du classement étoilé à la répartition et au volume des avis jusqu’à votre visibilité dans les résultats de recherche. Notre formule propriétaire de notation couvre l’ensemble des facteurs utiles à l’évaluation de votre e-réputation, afin de vous fournir un diagnostic complet et précis de l’e-réputation de votre entreprise.

De plus, Reputation.com est la seule entreprise qui vous permet d’analyser avec autant de précision les moindres détails du calcul de votre score, et vous fournit des points de référence normalisés parmi les meilleurs du secteur pour chaque critère de réputation.

Notre méthode de travail

Contrairement aux autres entreprises qui se montrent évasives et cultivent le secret lorsqu’on les interroge sur le calcul de leurs scores, c’est avec plaisir que nous vous présentons les éléments composant notre Reputation Score leader du secteur.

Classement par étoile. Plus vous vous rapprochez de cinq étoiles et mieux c’est. Un classement étoilé de haut niveau est la preuve d’un engagement envers le service clients. Il contribuera à attirer les clients vers vos établissements.

Volume d’avis. Ceci représente la quantité totale d’avis, tant positifs que négatifs, qui ont été écrits sur votre entreprise. Le volume d’avis a un impact important sur le classement de vos établissements dans les recherches.

how reputation com does it reputation score3 - L'approche de Reputation.com : Reputation ScoreRépartition des avis. La répartition fait référence au nombre total de sites sur lesquels des avis sont publiés, de Google et Facebook à des dizaines de sites d’avis spécifiques au secteur. Plus cette répartition est vaste, et mieux c’est.

Actualité des avis. Les avis récemment publiés montrent que l’entreprise demande des retours de la part de ses clients et que ces derniers sont actifs et investis. Les avis récents contribuent également à progresser dans le classement des recherchesrelatives aux établissements.

Longueur d’avis. La longueur de vos avis indique le degré d’investissement de vos clients dans votre entreprise, car il s’agit d’une mesure du temps qu’ils acceptent de consacrer aux retours clients.

Plus les avis sont longs et détaillés et mieux c’est, même si parfois ces avis contiennent davantage de conseils destinés à vous améliorer que de louanges sur vos normes de service existantes.

Impressions de recherche. Ceci influe sur l’image renvoyée par votre entreprise lorsque des clients lancent des recherches relatives à vos établissements sur Google ou d’autres moteurs de recherche. Plus votre entreprise ou votre établissement est classé haut dans les résultats de recherche, et plus il sera facile pour les consommateurs de le trouver.

Exactitude des profils. Si vos établissements sont associés à des informations en ligne précises, comme une adresse, un numéro de téléphone et des horaires corrects, les clients potentiels pourront plus facilement les trouver. Un client peut se montrer méprisant pour une entreprise qu’il ne peut pas trouver.

La plate-forme de gestion de la réputation Reputation.com permet non seulement de facilement voir votre score global, mais aussi d’analyser plus en détail chacun de ces critères et de voir en un coup d’œil quels sont ceux dans lesquels vous excellez et ceux qui doivent être améliorés

Pourquoi vous en préoccuper ?

Un client qui dispose d’un Reputation Score global inférieur à la moyenne peut avoir un classement étoilé excellent, mais un volume d’avis très faible, la plupart des avis ayant été écrits des années auparavant. Sans présentation détaillée des critères utilisés pour calculer le Reputation Score, il peut être difficile de faire un choix quant aux étapes les plus productives à mettre en œuvre par la suite. Reputation.com fournit à vos clients les détails dont ils ont besoin pour mettre en place le plan le plus efficace possible pour améliorer leur e-réputation.

Le Reputation Score va également au-delà des données spécifiques à votre entreprise et prend en compte le marché local et le secteur. Ceci vous permet d’évaluer votre entreprise et de voir comment elle se situe par rapport à la concurrence, de manière générale et dans chacune des sous-catégories ci-dessus.

Mesurer la perception de votre marque et la capitalisation de marché — les références utilisées par de nombreuses autres entreprises de gestion de l’e-reputation pour calculer leurs scores — ne permettent d’obtenir qu’une évaluation superficielle de l’e-réputation véritable de votre entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de surveiller et d’améliorer votre Reputation Score, contactez-nous pour une Demo. Nous serons heureux de vous la montrer.