Traffic Insights de Reputation.com : la satisfaction client à portée de main

Stephen Banbury
Stephen Banbury , Vice President, Worldwide Marketing

Robert Woodruff, ancien président de Coca Cola, a décrit en quelques mots l’approche adoptée par l’enseigne dans le cadre de sa stratégie gagnante : « Within an arm’s reach of desire » (la satisfaction client à portée de main).

L’objectif est simple : les boissons Coca-Cola doivent toujours être à portée de main, quel que soit l’endroit ou le moment où le consommateur en exprime le besoin.

Ce propos de Woodruff date de près d’un siècle. Pourtant, l’essence même de cette stratégie marketing est toujours d’actualité.

Les entreprises gagnantes se positionnent à l’endroit et au moment où il faut satisfaire le client. Plus important encore, elles savent comment l’atteindre.

Aujourd’hui, les clients recherchent sur Internet des profils d’entreprise précis leur permettant d’accéder aux produits et services dont ils ont besoin. Pourtant, trop d’entreprises continuent à spéculer sur les canaux via lesquels les clients les trouvent.

Profils d’entreprise : plus qu’une vitrine en ligne

Sur Internet, les profils d’entreprise correctement renseignés garantissent que vos clients vous trouveront quand ils auront besoin de vous. En réalité, 73 % des personnes ne font plus confiance à une entreprise si son profil en ligne est inexact.  

Traditionnellement, les annuaires d’entreprise ont toujours été considérés comme une source unilatérale d’informations. Un moyen pour les clients de vous trouver ou de vous contacter. Mais ils peuvent également constituer un outil puissant pour savoir où, quand et comment vos clients vous cherchent.

Reputation.com lance Traffic Insights

Reputation.com a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité d’analytics performante. Elle permet aux entreprises de vraiment comprendre où, quand et comment les clients recherchent leurs profils et ce qu’elles peuvent faire une fois que leurs profils sont trouvés.

Traffic Insights offre de nouveaux moyens de prendre des décisions éclairées sur ce qui suscite l’intérêt du client pour votre entreprise :

  • Heures ouvrables : stimulez les ventes en identifiant les moments auxquels les clients recherchent le plus votre entreprise et établissez des heures d’ouverture en fonction.

  • Opérations : sachez ce que les clients font après avoir vu votre profil dans un annuaire et apportez des améliorations opérationnelles. Par exemple, installez une fonction de dialogue en ligne sur votre site Web ou sur un système de RVI, déterminez si les clients sont plus susceptibles de téléphone, de consulter votre page Web ou de demander des indications géographiques.

  • Dépenses marketing : identifiez les principales régions dans lesquelles vos clients se déplacent jusqu’à vos établissements, afin de savoir où dépenser votre budget marketing.

Ils vous recherchent

Dans un monde axé sur le numérique, les clients déterminent rapidement les entreprises avec qui ils veulent traiter. Reputation.com permet aux entreprises de miser sur ces moments.

Grâce à Traffic Insights, les entreprises ont accès à des informations qui les rapprochent un peu plus de leur objectif, celui de rencontrer les clients là où ils se trouvent et de mettre en œuvre des améliorations opérationnelles génératrices de revenus, grâce à une plate-forme d’e-réputation intégrée.

Traffic Insights veille à ce que vos produits et services bénéficient de la meilleure exposition possible pour que la satisfaction client soit toujours à portée de main.