Prenez de l’avance sur la concurrence grâce au Competitive Reporting

Jon Schepke
Jon Schepke , Vice President of Strategic Partnerships

Contrairement aux autres types d’entreprises, les structures à établissements multiples évoluent dans un univers particulièrement complexe.

La réussite d’une marque tient à celle de plusieurs entreprises locales face à des concurrents très divers.

Dans la mesure où les clients sélectionnent les entreprises partenaires à partir de leurs appareils mobiles, celles à établissements multiples ne peuvent pas réussir en se concentrant uniquement sur des approches marketing classiques telles que le référencement payant. Elles doivent bâtir une bonne réputation locale par rapport aux concurrents locaux.

Vos établissements ont peut-être une bonne réputation grâce à des notations et des avis décents de vos clients, mais comment savoir s’ils sont compétitifs ?

Pour cela, vous devez comparer l’e-réputation de chacun de vos établissements avec celle de leurs concurrents. Se procurer la quantité nécessaire de retours clients pour se faire une idée juste de la concurrence s’est révélé difficile, du moins jusqu’à présent.

Competitive Reporting par Reputation.com

Grâce à Competitive Reporting, vous pouvez désormais profiler en détail vos concurrents à partir des retours de ceux qui les connaissent le mieux : vos clients.

Notre module Competitive Reporting collecte les retours clients auprès de vos concurrents, que ce soit à l’échelle de la marque ou de chaque établissement. Cette information est affichée dans un format visuel facilement assimilable : Competitive Leaderboards.

Les classements des concurrents offrent une représentation visuelle des performances de votre marque par rapport à d’autres concurrents locaux :

Vous pouvez également classer vos établissements en un coup d’œil :

Nos classements fournissent également un résumé rapide. Avec un seul score, vous surveillez les meneurs et les retardataires à l’échelle de l’entreprise :

Grâce à une visibilité complète de vos concurrents, de vos marques, régions et établissements, et à des enseignements opérationnels détaillés tirés des retours clients, vous pouvez profiler rapidement vos concurrents et développer une stratégie pour les contrer.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de Competitive Reporting, demandez une démonstration.