4 bonnes raisons de créer une page Facebook pour chaque point de vente

Pour les experts du marketing B2B, Facebook est trop important pour être ignoré. Et les experts du marketing qui prennent au sérieux le fait de renforcer la notoriété des marques et de s’impliquer auprès des communautés locales, le savent.

Facebook a démarré l’année 2017 avec 65 millions de pages métier locales, et ce nombre continue à augmenter à mesure que davantage d’entreprises saisissent ses avantages. Le géant des réseaux sociaux a plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois et gagne chaque année 16% d’utilisateurs en plus. Pour les entreprises qui font efficacement leur promotion sur Facebook, il s’agit d’une source illimitée de clients potentiels.
Mais si vous êtes une grande entreprise disposant de centaines d’établissements, vous vous demanderez peut-être si créer des pages spécifiques pour chaque établissement est vraiment nécessaire. Une page d’entreprise incluant une liste des établissements ne suffit-elle pas ? La réponse courte est « non » – et voici pourquoi :

Raison 1 : Recherche locale

La raison principale pour laquelle vous devez configurer des pages distinctes pour chaque établissement est que vous capitalisez sur les avantages liés au marketing localisé.
Lorsque les clients font des recherches sur une entreprise qu’ils envisagent de visiter, ils ne s’intéressent pas aux informations concernant le siège social ou la société mère. Ils veulent savoir à quoi ressemble cet établissement particulier – et voir les photos, les événements, les promotions et les avis des consommateurs.

Avec la valeur SEO des informations spécifiques à l’emplacement, ceci aide Google et les autres moteurs de recherche à déterminer où classer l’établissement dans les résultats de recherche locale.

Raison 2 : Engagement et pertinence de la communauté

Les moteurs de recherche mesurent à la fois la qualité du contenu et l’interaction des utilisateurs avec le contenu – plus votre contenu correspond à vos communautés locales et plus l’engagement sera important.

Avec une page dédiée à chaque établissement, vous pouvez offrir du contenu et des promotions hautement dédiés afin d’engager les consommateurs et de faire venir de nouvelles activités dans vos établissements. Et vous pouvez associer les promotions aux événements locaux et autres thèmes spécifiques à l’emplacement.

Une telle pertinence locale suscite la confiance et la fidélité des consommateurs, ce qui améliore le sentiment client par rapport à votre entreprise.

Raison 3 : Plus d’avis en ligne

Les gens se fient aux avis Facebook. En fait, selon Social Media Link, 55 % des consommateurs affirment que Facebook – ainsi que les sites Web de détail – est l’endroit le plus courant où découvrir les nouvelles marques et les nouveaux produits. Et 71 % affirment qu’ils ont « quelque peu » ou « entièrement » confiance dans le contenu qu’ils y trouvent.

Parce que les moteurs de recherche s’efforcent de fournir aux consommateurs les informations les plus exactes et les plus pertinentes – c’est ainsi qu’ils deviennent crédibles et attirent des utilisateurs, ils s’appuient sur les avis en ligne pour obtenir une aide au niveau des résultats de recherche et des classements. Les avis sont parmi les premiers facteurs utilisés par Google pour déterminer les classements.

Si vous permettez aux consommateurs locaux d’examiner vos établissements sur des pages Facebook dédiées, vous pouvez aider à décupler le volume d’avis et accroître le contenu parmi lequel les moteurs de recherche peuvent naviguer et ainsi améliorer les classements et aider les clients à trouver vos établissements.

De plus, les avis Facebook sont une excellente manière d’interagir avec vos communautés locales de clients. Si vous répondez à un avis sur Facebook, quiconque suivant cette page peut voir cet avis – et constater votre degré d’engagement et de dévouement dans l’amélioration de l’expérience client.

Raison 4: Maintenir le contrôle

Si vous ne possédez pas de page Facebook pour chaque établissement, Facebook peut en générer une automatiquement pour vous. Il en résulte la création d’une page « non officielle », sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.

Si vous devancez les dépositaires de données en créant vos propres pages, vous pouvez déterminer le contenu placé sur la page. C’est de toute évidence une meilleure option.

Gestion facile des réseaux sociaux

Créer et maintenir à jour de multiples pages Facebook peut être difficile pour les équipes de marketing disposant de ressources limitées. Une plateforme de gestion de l’e-réputation vous aide à effectuer un audit des pages existantes, à réclamer les pages non officielles et à créer de nouvelles pages pour les établissements pour lesquels aucune page n’est configurée.

Certains fournisseurs d’e-réputation proposent des outils et des services qui automatisent et simplifient le processus de création et de publication de contenu convaincant sur plusieurs pages. Ces services peuvent vous aider à tirer parti des réseaux sociaux afin de susciter l’adhésion à votre marque dans les communautés locales voisines de vos établissements et à tirer parti de l’influence que les réseaux sociaux ont sur vos acheteurs.

Examinez ce livre blanc CMO qui aborde l’utilisation des réseaux sociaux et autres stratégies en vue de transformer les clients en ambassadeurs de la marque.