J.D. Power continue l’expansion de son écosystème dédié à l’expérience client en formant une nouvelle alliance

COSTA MESA et REDWOOD CITY, Californie – 16 octobre 2018 — Dans l’optique de développer la solution de gestion de l’expérience client la plus complète et la plus novatrice du marché, J.D. Power annonce une alliance avec Reputation.com, une nouvelle mesure visant le développement d’un écosystème numérique qui permettra aux marques de mieux comprendre les différents composants de la satisfaction client.

Cette alliance permet d’associer les connaissances affûtées de J.D. Power en matière d’étude des consommateurs, d’analyse des données et de conseil avec la technologie innovante de capture des enseignements clients sur les réseaux sociaux et sites d’avis en ligne développée par Reputation.com, dans le but de créer une solution unifiée de gestion des données d’expérience client destinée aux entreprises B2C du monde entier.

L'association du savoir-faire de J.D. Power à la plateforme Reputation.com permet une approche holistique des retours clients, ce qui aidera les entreprises à améliorer leur expérience client.

Jusque-là, les entreprises en contact direct avec leurs clients n’avaient pas les moyens de capter, de consolider ou d’analyser en profondeur les retours clients obtenus à partir des études de marché, des enquêtes de satisfaction, des avis en ligne, des publications sur les réseaux sociaux et d’autres sources au sein d’une seule plateforme intégrée.

Dans le cadre de l’alliance, J.D. Power apporte son expertise en matière de données et d’analyse tandis que Reputation.com met en place le traitement par l’intelligence artificielle et par le langage naturel des textes libres publiés sur les réseaux sociaux et les sites d’avis en ligne. De cette union naît une plateforme inédite capable de générer les enseignements portant sur l’expérience client dont les entreprises ont besoin pour améliorer leurs opérations, élever leur Net Promoter Score® et leur Reputation Score, sortir du lot et mieux faire face à la concurrence.

« La gestion de l’e-réputation d’une marque, ajustée à l’aide d’autre types de retours, n’a jamais eu autant d’importance, explique Bernardo Rodriguez, Responsable numérique à J.D. Power. Nous pouvons conseiller les clients sur leur e-réputation et sur la place qu’elle occupe au sein de la satisfaction client générale à l’aide des références et des études de marché réalisées par J.D. Power. Les plus grandes entreprises doivent pouvoir se distinguer par leur expérience client, ce qui implique une approche holistique de l’étude de tous les types de retours clients. »

Les références du secteur réalisées par J.D. Power, ainsi que son indépendance et son intégrité, ont fait de l’entreprise l’une des marques les plus renommées et fiables au monde. Depuis 50 ans, elle capte et analyse l’opinion des clients dans plus d’une dizaine de secteurs, aux quatre coins du monde. Le modèle d’indexation développé par l’entreprise permet d’identifier les nombreux moteurs de l’expérience client, de mesurer avec précision leurs effets en les reliant aux résultats commerciaux, et de révéler des enseignements pouvant améliorer l’expérience client.

La plateforme cloud de gestion de l’e-réputation et de l’expérience client, développée par Reputation.com et destinée aux grandes entreprises, propose à ces dernières une vision globale de leur e-réputation et de l’opinion de leurs clients. Les utilisateurs peuvent ainsi gérer efficacement tous les aspects de l’expérience client, sur Internet comme sur le terrain. Les puissantes capacités d’analyse et de reporting de la plateforme fournissent de précieux enseignements opérationnels aidant ses utilisateurs à gagner en efficacité, à améliorer leur service ainsi qu’à stimuler le trafic, les visites et le chiffre d’affaires.

« Grâce à sa maîtrise des capacités en analyse de données et en enseignements clients, J.D. Power occupe la place de leader mondial incontesté sur un certain nombre de marchés », commente Joe Fuca, PDG de Reputation.com. « Le fait d’associer ce savoir-faire dans l’analyse des données aux enseignements extraits du web social par Reputation.com, nous permet de créer une solution puissante et complète qui saura satisfaire les clients des deux sociétés, partout dans le monde. »

J.D. Power est le leader mondial des enseignements clients, des services de conseil et de l’analyse de données. Son savoir-faire permet à l’entreprise d’aider ses clients à stimuler leur expérience client, leur croissance et leur rentabilité. Fondée en 1968, J.D. Power est basée à Costa Mesa, en Californie. Elle est également implantée en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans l’Asie-Pacifique et en Europe. J.D. Power est une filiale de XIO Group, société d’investissements alternatifs et d’investissements privés basée à Londres. Elle est dirigée par ses quatre fondateurs : Athene Li, Joseph Pacini, Murphy Qiao et Carsten Geyer.

Reputation.com delivers the only integrated SaaS platform that helps enterprises improve their reputation with consumers online and onsite, across the entire customer journey—from finding a location on search, to conversion, to operational improvements that deliver a better customer experience.

Reputation.com technology has managed tens of millions of consumer reviews, surveys and social media interactions across hundreds of thousands of local points of presence for global companies spanning 77 industry verticals, including healthcare, retail, automotive, restaurants and others. Reputation.com is a World Economic Forum Global Growth Company and is funded by the same top-tier venture capital firms that backed Google, Facebook, Cisco and Microsoft. To learn more, visit www.reputation.com.

Media Relations Contacts

Geno Effler; J.D. Power; 714-621-6224; media.relations@jdpa.com
Brigit Valencia; BOCA Communications; 360-597-4516; reputation@bocacommunications.com

About J.D. Power and Advertising/Promotional Rules www.jdpower.com/business/about-us/press-release-info